Continuer

Ducato

 FCA Importers – Fiat Professional

Ducato

PERFORMANCES

Puissance, économie, maniabilité

Moteurs Euro 6

Plus économiques, plus écologiques, plus performants

Ducato offre 6 motorisations Euro 6 avec des puissances de 115, 130, 150, 180 ch et 136 ch GNV, pour toujours vous offrir les performances les plus adaptées à vos besoins de transport.

MultiJet II

C’est la nouvelle génération de Multijet: un système d’alimentation innovant avec des injecteurs plus rapides et capables de multiples injections rapprochées – jusqu’à 8 par cycle – optimisant ainsi la combustion pour:

  • des puissances élevées et des émissions polluantes réduites
  • moins de bruit.

    Ces moteurs sont aussi plus légers, au profit de la charge utile, grâce à:

  • la simplification de la conception
  • l’optimisation des composants.

Disponible avec des puissances de 115, 130 et 150 ch.

Boîte de vitesses Comfort-Matic

Boîte de vitesses Comfort-Matic

L’efficacité de la boîte manuelle avec le confort de la boite automatique

 

C’est la boîte de vitesses automatique robotisée avec 6 vitesses + marche arrière

  • Meilleures prestations
  • Consommation contenue
  • Assure une conduite moins fatigante, spécialement dans les bouchons
  • La touche Up permet de mieux gérer la conduite lorsque le véhicule est à pleine charge sur des parcours difficiles
  • Cela évite un usage mal adapté de la boîte de vitesses

Permet de choisir parmi 3 modes de fonctionnement:

  • automatique pour une conduite classique
  • semi-automatique pour changer de rapport si nécessaire, tout en conservant le fonctionnement en mode automatique.
  • manuel pour une conduite entièrement personnalisée.
  • pour garantir le maximum d’efficacité à pleine charge ou sur des parcours en pente: la touche UPoptimise le changement de vitesses pour offrir plus de couple ou de frein moteur selon les exigences du trajet.

Disponible sur les motorisations 130 MultiJet, 150 MultiJet et 180 MultiJet.

Efficacité

Frais d’entretien parmi les meilleurs de toute la catégorie

Le grand défi de chaque activité consiste à réduire les frais, maximiser les résultats et ne jamais perdre en qualité. C’est pourquoi, Nouveau Ducato a été pensé pour garantir flexibilitécharges utiles élevées et une grande efficacité.

  • Grâce à ces nombreux détails, la capacité et la fonctionnalité ont été encore améliorées.
  • Les portes arrière ont été étudiées pour utiliser chaque centimètre disponible pour le chargement, tandis que les portes latérales s’ouvrent avec une grande facilité.
  • À l’intérieur, de nombreuses solutions d’équipements garantissent une polyvalence haut de gamme.
  • L’espace dans le compartiment de chargement ne craint aucun rival : grâce aux distances optimisées entre les passages de roue, il présente une forme spacieuse et régulière, également conçue pour l’équipement de rayonnages, plans et cloisons pouvant être appliquées très facilement et en toute sécurité.

Multijet2 115 Euro6

Multijet2 115 Euro6

Le plus économique et écologique : idéal pour le transport de marchandises légères et volumineuses, sur des parcours courts et moyens, urbains et extra-urbains

 

Cylindrée : 1956 cm³
Puissance : 115 ch/85 kW à 4000 tours/min
Couple : 290 Nm à 1500 tours/min

  • Injection directe MultiJet2 à contrôle électronique avec turbocompresseur et intercooler.
  • Léger et économique
  • Garanti d’une consommation de carburant réduite
  • Boite de vitesses 6 rapports.
  • Entretien programmé tous les 48.000 km.

Vitesse max. : 138-148 km/h *
Consommation mixte NEDC : 5,9 -6.3 l/km *
CO2 emissions : 157 – 167 g/km*

130 MultiJet2 Euro 6

130 MultiJet2 Euro 6

Souplesse, facilité de conduite et accélération optimale, même avec de lourdes charges : le moteur idéal pour un usage mixte en toutes circonstances.

 

Cylindrée : 2287 cm³
Puissance max : 130 CV/96 kW à 3600 tours/min
Couple max : 320 Nm à 1800 tours/min

  • Injection directe MultiJet II type “Common Rail” à contrôle électronique avec turbo et échangeur de chaleur.
  • Coûts de gestion réduits, performances et productivité excellentes
  • Emissions réduites : en utilisant un système EGR basse pression qui fonctionne ensemble avec l’électrovanne EGR haute pression. Ceci contribue à réduire les émissions NOx.
  • Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
  • Disponible également avec la boîte de vitesses robotisée Comfort-Matic.
  • Entretien programmé tous les 48 000 km.

Vitesse max : 145-155 km/h*
Consommation NEDC : 6,1 – 6,8 l/100 km*
Emissions de CO2 : 160-178 g/km*

*selon le modèle et la version

150 MultiJet2 Euro 6

150 MultiJet2 Euro 6

Plus de puissance et de couple pour une réponse rapide et des performances éblouissantes, offrant un rapport optimal entre la puissance et la consommation ainsi que des émissions réduites.

Cylindrée : 2287 cm³
Puissance max : 150 CV/110 kW à 3600 tours/min
380 Nm à 1500 tours/min

  • Injection directe MultiJet II type “Common Rail” à contrôle électronique avec turbocompresseur à géométrie variable et échangeur de chaleur.
  • Disponible avec le système Start&Stop sur demande.
  • Emissions réduites : en utilisant un système EGR basse pression qui fonctionne ensemble avec l’électrovanne EGR haute pression. Ceci contribue à réduire les émissions NOx.
  • Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
  • Disponible également avec la boîte de vitesses robotisée Comfort-Matic.
  • Entretien programmé tous les 48 000 km.

Vitesse max : 152-162 km/h*
Consommation NEDC : 6,1–6,7 l/100km*
Emissions de CO2 : 160-177 g/km*

*selon le modèle et la version

180 MultiJet2 Euro 6

180 MultiJet2 Euro 6

Moteur 4 cylindres le plus puissant de la gamme et le plus performant de sa catégorie. Offrant le meilleure balance entre puissance et consommation ensemble avec des émissions réduites.

 

Cylindrée : 2287 cm³
Puissance max : 177 CV/130 kW à 3500 tours/min
Couple max : 400 Nm à 1500 tours/min

  • Injection directe MultiJet II type “Common Rail” à contrôle électronique avec turbocompresseur à géométrie variable et échangeur de chaleur.
  • Emissions réduites : en utilisant un système EGR basse pression qui fonctionne ensemble avec l’électrovanne EGR haute pression. Ceci contribue à réduire les émissions NOx.
  • Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
  • Aussi disponible avec la boîte de vitesses robotisée Comfort-Matic.
  • Entretien programmé tous les 48 000 km.

Vitesse max : 155-171 km/h*
Consommation NEDC : 6,1 – 6,7 l/100km*
Emissions de CO2 : 160-177 g/km*

*selon le modèle et la version

ÉCONOMIE

Basse consommation et frais de gestion réduits

Consommation

Consommation

La plus basse de la catégorie

 

 

  • À peine 5,8 l/100 km en cycle mixte avec le 130 MultiJet II Euro 5+ (fourgon 2.6 CH1), un record d’économie
  • 15 % de consommation en cycle urbain avec le Start&Stop
  • Indicateur de changement de vitesse (Gear Shift Indicator)
  • Intervalle d’entretien jusqu’à 48.000km avec les moteurs MultiJet II Euro 5+
  • Cx – coefficient de pénétration dans l’air – de 0,31, un des meilleurs de sa catégorie pour des performances améliorées et une consommation réduite.

Start & Stop

Start & Stop

le système Start/Stop coupe automatiquement le moteur lorsque les conditions de circulation entraînent l’arrêt du véhicule, quand la boîte de vitesses est mise au point mort.
Toutes les fonctions qui garantissent le confort et la sécurité à bord (climatisation, radio, essuie-glace) restent actives. Disponible sur les moteurs 2,3l

Indicateur de changement de vitesse (Gearshift Indicator)

Indicateur de changement de vitesse...

Suggère le meilleur moment pour changer de vitesse afin d’exploiter au mieux le moteur et réduireinstantanément la dépense.

Frais d'entretien

Frais d'entretien

Moins de risques de dommages, réduction des coûts et délais de réparation

Le Ducato a été imaginé pour minimiser le risque de dommages et augmenter votre productivité.

  • Feux avant en hauteur: leur position rehaussée les préserve de dommages en cas de chocs accidentels.
  • Pare-chocs divisés en trois parties: chaque partie est facilement remplaçable en cas de dommage et avec des coûts de réparation inférieurs au replacement d’un pare-chocs complet.